fbpx

Il était une fois un projet

Il était une fois un projet

Pour Mots d'un jour d'Avril 2018, une explication sur le pourquoi du comment de la création de Karuna Trekking.

Depuis maintenant un peu plus d'une année, je me prépare au probatoire du diplôme d'état d'Alpinisme Accompagnateur en Montagne. C'est un grand projet de vie après une carrière dans l’informatique suivie d’une dizaine d’années comme commerçant. Un grand changement car un métier à l’opposé de mes professions exercées jusqu’à très récemment. Alors pourquoi un tel changement d’orientation me demanderez-vous ?

Bien qu’étant encore relativement jeune, la perception du temps est déjà bien moins insouciante qu’elle l'était à l’époque de mes vingt ans. Se pose de surcroît inexorablement la question du bien fondé de mes actes et leur conséquences dans ce qu’il me reste de chemin de vie jusqu’à la fin de la représentation. Une urgence de donner du sens à mon quotidien, de nouer des relations sincères et partagées, de transmettre, et enfin de vivre la beauté du monde ailleurs que dans un bureau derrière un écran d’ordinateur. Comme une envie d’air pur...

Durant mes longues randonnées en itinérance, j'ai croisé nombre de personnes avec qui j'ai échangé numéros de téléphone et autres adresses email après très souvent de longues conversations passionnées. Il fallait donc que je centralise, que je réunisse au sein d'une entité mes différentes rencontres pour garder le contact autour de ce qui nous réunis. J'avais également le désir de partager mes aventures, tout autant que les sujets auxquels j'accorde une grande importance, comme la montagne, la nature et la protection de l'environnement.

C’est ainsi que l’idée du site Karuna Trekking est née.

Il sera également un support de communication le jour ou enfin diplômé, mes activités seront rémunérées.

La structure de Karuna repose donc sur un blog retranscrivant mon Carnet de route que j’alimente quotidiennement quand je suis en voyage et d’un module d'événements ou j'annoncerai randonnées, randonnées itinérantes et conférences à venir.

Je commence donc mon premier article avec le récit de mon trek sur le second plus haut sommet l'île de Taïwan. J’essaye dans mes récits de ne pas enjoliver les événements, d’être le plus fidèle avec les faits. Je prends le risque certes de froisser certaines personnes au passage, mais c’est un risque que j’assume.

N'hésitez pas à poster vos commentaires dans un esprit de partage et de tolérance.

Dans les événements, une première randonnée gratuite avec déjeuner en forêt d'Ermenonville. Pour y participer, n'oubliez pas du cliquer sur le bouton "S'inscrire". J'ai actuellement une entorse au genou gauche, et j'espère que d'ici le 15 avril, je remarcherai correctement. Mais je me réserve bien évidemment la possibilité d'annuler cette sortie.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à prendre contact avec moi par l'intermédiaire du formulaire de contact du site.

Amicalement,

 

 

Écrit par : Gregory Brouilliard

C'est en pleine nature que je me suis découvert et ce depuis mon plus jeune âge. Naturaliste autodidacte, marcheur enthousiaste, j'aime les gens et le partage.

Ils nous ont fait confiance

J'habite dans l'Oise et je pratique la randonnée en montagne l'été. J'ai découvert la randonnée près de chez moi grâce à Karuna Nature. Merci beaucoup.
Françoise P.
Très belle randonnée, un guide très intéressant. J'ai découvert un coin de forêt que je n'imaginais pas.
Elodie

Lettre d’informations nature

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez gratuitement nos infos nature.


© 2020 karuna nature. Tout droits réservés | Plan du site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.