fbpx

Au commencement

Au commencement

Car il en faut un. Un début à chaque histoire. C'est bien ainsi que commence la Genèse. Elle est déjà bien commencée l'histoire au moment ou je rédige ces quelques mots mais peu importe, il y a tant de choses à raconter.

Le début de l'histoire donc. Un changement de vie radical, une énorme envie d'air pur et de grands espaces et le tour est joué. On ne porte plus alors qu'occasionnellement les chaussures de ville contre des chaussures de rando, on se met à voyager, on fait des rencontres, on retrouve le sommeil, le sourire et la vie s'illumine. On retrouve simplement une juste place sur terre loin des névroses de cet esclavage routinier propre à notre vie moderne.

C'est donc sur ces faits que Karuna Nature à vu le jour, mon blog!  L'idée est de faire les récits de mes différents treks sous forme de carnets de route avec photos. Je n'ai pas voulu céder à la facilité du Vlog même si je ne repousse absolument pas cette forme d'expression mais ayant une sensibilité plus forte aux mots et à la photographies, le blog coulait de source.

Au moment ou j'écris ces quelques mots, cela doit déjà faire presque deux ans que je sillonne les routes de France en nomade de manière relativement régulière. Fin février, je décolle pour Taïwan afin d'y présenter deux conférences sur les thèmes des Montagnes Françaises et des formations de guide en France. Mais j'y vais également pour réaliser l'ascension du Mont Xueshan (雪山), le deuxième plus haut sommet de l'île avec ses 3 886 m et découvrir le sentier historique de Nenggao (能高越嶺古道). Ce sera l'occasion d'écrire mes deux premiers articles.

Voila, je ne veux pas en dire trop pour ce premier post, les actes sont mieux que les paroles, et l'histoire de Karuna Nature reste à écrire...

Écrit par : Gregory Brouilliard

C'est en pleine nature que je me suis découvert et ce depuis mon plus jeune âge. Naturaliste autodidacte, marcheur enthousiaste, j'aime les gens et le partage.

Ils nous ont fait confiance

J'habite dans l'Oise et je pratique la randonnée en montagne l'été. J'ai découvert la randonnée près de chez moi grâce à Karuna Nature. Merci beaucoup.
Françoise P.
Très belle randonnée, un guide très intéressant. J'ai découvert un coin de forêt que je n'imaginais pas.
Elodie

Lettre d’informations nature

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez gratuitement nos infos nature.


© 2020 karuna nature. Tout droits réservés | Plan du site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.