fbpx

Édito Octobre 2019

Édito Octobre 2019

Il succède à l’été et précède l’hiver mais l’automne n’est pas une saison comme les autres. Il nous offre des paysages magnifiques, des couleurs chatoyantes, pléthore de feuilles mortes et aliments délicieux. Source d’inspiration de nombreux poètes, l’automne est perçu comme le temps du bonheur tranquille et de la mélancolie créatrice mais aussi comme un moment propice à l’ennui et à la tristesse. Beaucoup échangeraient bien un automne contre une seule journée de printemps...

Et l'automne est revenu ainsi que ses petits plaisirs : glaner quelques champignons, ramasser de belles feuilles et faire une bonne provision de châtaignes et de glands pour l'hiver. La forêt s'est enrobée de cette enivrante senteur et les couleurs chatoyantes nous convient à la marche méditative.

L'automne invite à ralentir, et c’est la clé!

C’est un processus naturel, une période de repos qu’il faut respecter, que le corps demande, que la nature applique d’ailleurs elle-même avec l’hibernation de certains animaux et insectes, la descente de la sève et la tombée des feuilles qui tapissent le sol et protègent les racines du froid à venir. C’est un besoin totalement physiologique qui permet à notre corps de se recharger, et à notre santé de se ressourcer

Si on vit mal l’automne, c’est que l’on est à contre-courant de ce changement, on ne suit pas la vague énergétique, on essaie à tout prix de conserver le rythme fort et intense de l’été. Pourtant on sent bien que l’on n’a pas la même énergie, qu’elle n’est plus aussi forte et que l’on se sent réellement plus faible, la lumière baisse comme le soleil à l’horizon, et se fait plus douce.

Accepter, accueillir la baisse de régime, pour se sentir juste dans son énergie.

Je vous invite donc à m'accompagner sur les itinéraires que je vous ai préparé durant cette ensorcelante saison...

 

Écrit par : Gregory Brouilliard

C'est en pleine nature que je me suis découvert et ce depuis mon plus jeune âge. Naturaliste autodidacte, marcheur enthousiaste, j'aime les gens et le partage.

Ils nous ont fait confiance

Gregory est une personne passionnée par la nature et sait nous transmettre sa passion, son savoir et sa bonne humeur : un guide de confiance que je recommande à 100%. Merci !
Lucile W
Très belle promenade ornithologique aux étangs de Comelle avec Gregory, toujours à l'écoute des questions des grands comme des petits. de belles découvertes d'oiseaux... à refaire sans modératio...
Marion Latouche
J'habite dans l'Oise et je pratique la randonnée en montagne l'été. J'ai découvert la randonnée près de chez moi grâce à Karuna Nature. Merci beaucoup.
Françoise P.
Très belle randonnée, un guide très intéressant. J'ai découvert un coin de forêt que je n'imaginais pas.
Elodie

Lettre d’informations nature

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez gratuitement nos infos nature.


© 2020 karuna nature. Tout droits réservés | Plan du site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.